8.19.2010

Je veux ...

AVERTISSEMENT: maman je sais que tu va le lire .. je l'écris la c pour pas en parler ailleurs alors voila ...

Est ce que je suis toute seule a qui s'est arriver de déménager loin de chez ses parents et d'être obliger de retourné habiter la après une couple de mois ??

TOTAL ERREUR (a part au point de vue monétaire)

Je rêve du jour ou je vais sortir mes boîtes des gardes-robes et que je vais les mettre dans le trailler pour partir du nid parental...

je l'ai aime mes parents .. oui .. mais ya une limite a ne pas dépassé .. et je pense que rendu a 22 ans bientôt jdevrais être capable de décider de ce que je fais et de quelle heure je reviens et de pas être toujours obliger d'appeler pour dire ou je suis ... mes soeurs le font plus eux !

tk .. tout ca pour dire que aussitot que jai la chance de déménager... je le fais! et de toute facon ca va juste faire du bien a mes parents aussi!

c'était mon défoulement de la soirée, Désoler si j'ai choqué quelqu'un !

2 commentaires:

Ji-Pi a dit...

Le problème avec le fait de couper le cordon, c'est que très souvent on imagine que c'est nos parents qui tiennent à garder le lienm alors on rage contre eux, mais au fond c'est nous qui refusons de couper le lien infantile qu'on entretient avec nos parents de peur de perdre des repères importants ;)

Déménager de chez tes parents, c'est comme changer de ville. On s'imagine qu'on va se débarasser de nos problèmes, mais dans le fond, le problème c'est nous, le problème est en nous. Pas besoin de déménager si tu veux être indépendante de tes parents. Suffit d'une bonne communication, l'élaboration de certaines limites et le respect de ces dernières. Le problème par rapport à nos parents, c'est souvent la peur de les décevoir en voulant s'émanciper. Partir de chez ses parents, il faut le faire pour les bonnes raisons et non pas pour fuir une réalité qui nous échappe ;)

Laura a dit...

Ben, est-ce qu'on s'entend aussi que c'est quelque chose de normal que de vouloir s'en aller de chez ses parents un jour. Surtout quand tu l'as déjà fait une fois et que t'as été pris pour y retourner un jour. Je sais pas, moi je crois que tu as raison de te sentir comme tu te sens Tania. Quand t'auras assez d'argent et que tu te sentiras prête, vas-y! Fuck les questions existencielles! Combien de personnes ne sont PAS partie de chez eux parce qu'ils ne s'entendaient plus vraiment avec leurs parents?... C'est l'histoire de la vie la plus fréquente selon moi.

Et pour ma part, c'est pas tant le fait de s'éloigner des «problèmes» qui est intéressant dans le fait de quitter le nid familial, mais bien le fait de vouloir expérimenter nos propres règles, notre propre capacité à gérer nos affaires, notre temps, notre argent, nos sorties, etc. Je crois vraiment que c'est juste normal que de partir un jour. Que ce soit pour de «bonnes» ou de «mauvaises» raisons. C'est toujours relatif, de toute façon!